Navigation
 
Personal tools
Home Commune Vie pratique Démarches de A à Z Postuler pour un emploi à la commune
Document Actions

Postuler pour un emploi à la commune

Procédure d’introduction de candidature à un emploi à la Commune

Personnel de nettoyage
Personnel de surveillance/garderie
Personnel de plaine
Personnel statutaire
Personnel contractuel
Volontaires/bénévoles
Avis de recrutement (archives)

Personnel de nettoyage :
La Commune recherche régulièrement du personnel de nettoyage pour effectuer le remplacement des titulaires malades ou en congé.

Ces prestations s’effectuent dans les bâtiments administratifs et les différentes implantations de l’école communale, à raison de quelques heures par jour ; elles se font généralement en journée (parfois sur le temps de midi).

Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le Service du Personnel (Tél : 071/827.414) ou s’y présenter spontanément. 

Personnel de surveillance/ garderie
La Commune recherche régulièrement du personnel de surveillance des garderies pour effectuer le remplacement des titulaires malades ou en congé.

Ces prestations s’effectuent dans les différentes implantations de l’école communale, à raison de quelques heures par jour ; elles se font principalement sur le temps de midi.

Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le Service du Personnel (Tél : 071/827.414) ou s’y présenter spontanément. 

Personnel de plaine
La Commune recherche chaque année des moniteurs pour la plaine de jeux organisée au mois de juillet.

Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le Service Cohésion Sociale et Qualité de Vie – plaine de vacance (Tél. : 071/827.422) ou le service du Personnel (Tél. : 071/827.414) ou s’y présenter spontanément.

Personnel statutaire
Le recrutement de personnel statutaire se fait exclusivement par appel public diffusé dans la presse et reprenant les caractéristiques de l’emploi à pourvoir et les conditions de recrutement.

Des examens sont organisés en plusieurs épreuves éliminatoires (écrites, orales et/ou pratiques).

Les candidatures sont ensuite présentées au Conseil communal qui procède, par vote, à la nomination à titre de stagiaire.

Personnel contractuel
La commune engage occasionnellement du personnel contractuel. Un avis de recrutement est diffusé dans la presse locale ou régionale, et/ou diffusé par l’intermédiaire de plusieurs sites Internet (FOREM, Jobcom, www.sombreffe.be)

Les candidatures sont à envoyer par pli recommandé au Collège Communal, 7, allée de Château-Chinon à 5140 SOMBREFFE, ou déposées au Service du Personnel contre accusé de réception, accompagnées des documents mentionnés dans l’avis de recrutement, et dans le délai prescrit.

Les candidatures tardives ou ne répondant pas aux conditions de recrutement ne sont pas prises en considération.

Volontaires/bénévoles
La commune peut faire occasionnellement appel à des volontaires/bénévoles dans le cadre de ses activités (tenir un vestiaire, accompagner des groupes, aider à la mise en place d’une salle, etc.).

Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le Service du Personnel (Tél : 071/827.414.) ou s’y présenter spontanément.