Navigation
 
Personal tools
Home Commune Services communaux Cadre de vie (travaux, environnement, urbanisme, cimetiere) « Grand Nettoyage de Printemps », partout en Wallonie
Document Actions

« Grand Nettoyage de Printemps », partout en Wallonie

La Commune de Sombreffe informe sa population qu’elle est inscrite en qualité de Coordinateur local de l’opération « Grand nettoyage de Printemps » de la Wallonie. Cette opération dont vous trouverez tous les détails sur le site http://bewapp.wallonie.be est une initiative du Ministre wallon de l’Environnement.

http://bewapp.wallonie.be
 

Une série d’actions sont ainsi mises en place pour sensibiliser les citoyens wallons à la propreté de notre cadre de vie.

La Commune de Sombreffe participera le 24 mars 2018 de la manière suivante :Groupe propreté-2017

- Par la désignation du coordinateur GNP, joignable par mail pour tout renseignement complémentaire :

jenny.blarieaux@sombreffe.be ;

- Les ouvriers communaux récolteront les sacs de déchets collectés par les citoyens ;

- Une exposition du matériel communal servant à la propreté publique et de photos expliquant le quotidien de la cellule « propreté publique » sera présentée au public ;

- Un drink sera offert aux participants au lieu de rassemblement (Local colombophile, situé place Baudouin 1er à Sombreffe) à partir de 17h. 

 

Mobiliser les citoyens pour donner un coup d’éclat à leur rue, leur quartier, leur village, un parc ou un chemin de promenade, en ramassant les déchets abandonnés : voilà l’objectif du Grand Nettoyage de Printemps ! 

Familles, amis, clubs sportifs, associations locales, mouvements de jeunesse, écoles, entreprises... Plus de 73.000 citoyens ont formé une équipe et participé au Grand Nettoyage de Printemps en mars 2017 dans leur Commune. 

Vous souhaitez vous aussi enfiler vos gants pour améliorer votre cadre de vie ? Dire adieu aux déchets sauvages qui jonchent nos espaces publics ? Constituez votre équipe et inscrivez-vous via le formulaire en ligne sur walloniepluspropre.be jusqu’au 15 mars 2018 à minuit. Vous recevrez ainsi un kit de nettoyage composé de gants, d’un gilet fluorescent et de sacs poubelles. 

Cette action de sensibilisation à la propreté publique a été lancée en 2015 et s’inscrit dans le cadre du Plan wallon déchets-ressources, dont le volet propreté publique est mis en œuvre sous le label Wallonie Plus Propre.

Pour plus d’informations : www.walloniepluspropre.be ou facebook.com/walloniepluspropre

 

Contact : Service Environnement - Frédéric VANSIMAEYS - 071/827.436