Navigation
 
Personal tools
Home Commune Services communaux Cadre de vie (travaux, environnement, urbanisme, cimetiere) Se passer des pesticides, c'est possible
Document Actions

Se passer des pesticides, c'est possible

et ce sera surtout obligatoire dans 2 cas de figure à partir du 01/09/2014...

Suis-je concerné(e) ?

Vous avez une surface imperméable (pavés, klinkers, tarmac, terrasse, ...) avec un système de collecte des eaux (grille, avaloir, filet d'eau, ...) :

et/ou

La pente de votre surface imperméable est orientée vers le trottoir ou la voirie équipés d'un filet d'eau, avaloir, grille,... :


Si dans au moins un des 2 cas, votre réponse est « oui », vous ne pourrez plus utiliser de pesticides /herbicides pour traiter cette(ces) surface(s) à partir du 01/09/2014.

 

N'oubliez pas la «zone tampon».
En outre, il faudra respecter une « zone tampon » non traitée de 1 mètre par rapport à cette(ces) surface(s) imperméable(s).

 

Des solutions alternatives existent
La première et la plus simple consiste à empêcher la matière organique (qui permet aux graines de germer) de s'accumuler sur la surface imperméable en procédant à un balayage régulier.
Les alternatives aux pesticides sont nombreuses, découvrez-les sur : http://www.adalia.be

 

Envie de plus d'informations sur le Programme Wallon de Réduction des Pesticides ? Rendez-vous sur le site de référence en Wallonie : http://environnement.wallonie.be/pesticides