Navigation
 
Personal tools
Document Actions

« Place aux enfants » le 21 octobre prochain

« La journée « Place aux enfants » est une opération riche en découvertes et expériences, dont le principe est de faire découvrir aux enfants en quoi consiste le travail quotidien des adultes.

A cette occasion, nous accueillerons les élèves de 3ème à 6ème année primaire des écoles de l’entité au Complexe Sportif de Sombreffe (6, Allée de Château-Chinon), le samedi 21 octobre prochain, de 9h00 à 16h00 !

Cette année, le thème « Venir d’ailleurs » sera mis à l’honneur à Sombreffe !

Après avoir été répartis en petits groupes, les enfants et leurs accompagnateurs adultes auront l’occasion de faire la visite d’un ou de plusieurs hôtes parmi : la police locale, un restaurant-snack, une épicerie fine, un centre d’éducation canine, la caserne des pompiers de la zone de secours Val de Sambre, le service Population de la commune (organisation d’un mariage fictif), une fleuriste, la Croix-Rouge, la station de radio locale, un magasins de jeu, jouets, livres et loisirs créatifs et un imprimeur-brodeur sur textile.

Le repas de midi, le goûter ainsi que les boissons seront offerts à l’ensemble des participants et la clôture des activités aura lieu à 16h00 au Complexe Sportif de Sombreffe.

Pour des raisons de sécurité et d’organisation, les groupes seront formés au préalable (selon les places disponibles chez les hôtes) et un courrier de confirmation vous sera envoyé quelques jours avant l’activité, précisant le numéro de groupe et les visites prévues.

Pour toute information complémentaire : muriel.weck@sombreffe.be ou 071/827.439 ».

 

place aux enfants 2017 - 1 place aux enfants 2017 - 2

place aux enfants 2017 - 3 place aux enfants 2017 - 4