Personal tools
Home Elections du 14 octobre 2018 La Commune fait appel à des assesseurs volontaires !
Document Actions

La Commune fait appel à des assesseurs volontaires !

 

Les personnes désireuses de se porter volontaires pour les postes d’assesseurs le 14 octobre 2018 sont invitées à rentrer leur candidature pour le 3 septembre 2018 à midi au plus tard, via un formulaire disponible sur simple demande au bureau population de l’administration communale, par mail téléphone au 071/827.424 ou par email population-etatcivil@sombreffe.be. Il est également téléchargeable iciLogo élections 2018

C'est le 10 septembre que le Collège communal doit fournir au président du bureau communal les listings reprenant les citoyens susceptibles de remplir les fonctions d'un membre de bureau communal, celui-ci devant procéder aux désignations des membres des bureaux pour le 15 septembre.

Un assesseur doit remplir les conditions d'électorat. Lors de l'inscription des assesseurs volontaires, il sera donc tenu compte des éléments suivants : la nationalité, la domiciliation, l'âge, l'inscription sur les registres de population et jouir des droits de vote. Ne peuvent prétendre à assurer la fonction d'assesseur : les candidats ainsi que les témoins de parti, les détenteurs d'un mandat politique, les directeurs généraux et les directeurs financiers communaux, les receveurs provinciaux.

Le volontariat ne confère aucun droit de préséance lors du choix des assesseurs. Il sera laissé à l'appréciation du président de bureau communal d'effectuer son choix parmi les personnes issues des listings fournis par le Collège communal.