Home Vie associative Culture et Loisirs Ass. Belge Napoléonienne

Ass. Belge Napoléonienne

L’A.B.N. fondée le 5 mai 1979 a pour but de mieux faire connaître les événements historiques qui se déroulèrent entre 1770 et 1870 au niveau européen et d’étudier leurs comséquences au niveau de la Belgique, d’unir par des liens d’amitiés toutes les personnes passionnées par l’histoire de l’Empire.

Elle a aussi pour but d’agir auprès des pouvoirs publics ou privés pour la conservation et la sauvegarde des monuments napoléoniens.

L’A.B.N. dispose d’une bibliothèque de près de deux mille volumes de réference et d’une nombreuse documentation. Elle comprend également une photothèque de plus ou moins 10 000 documents informatisés.

Renseignements  :

Monsieur Patrick MAES, Président
Résidence le Flaubert
Rue Saint-Anne, 13 bte 19
6220 FLEURUS

Tél.071/88.86.59

e-mail : info@abnapoleon.be

Visitez le site Internet de l’Association Belge Napoléonienne pour plus d’informations : http://www.abnapoleon.be