Home Vie associative Environnement et Nature Fondation Rurale de Wallonie

Fondation Rurale de Wallonie

La FRW est une fondation d'utilité publique.

Son rôle est d’aider les communes à élaborer et réaliser leur stratégie de développement rural. Pour ce faire, elle assure un service global, depuis les premières consultations citoyennes jusqu’à la réalisation des projets. Elle met à disposition des communes des agents de développement organisés en équipes pluridisciplinaires, épaulés par un réseau d’échanges d’expériences et un centre de documentation, soutenus par une formation continue.
A cet accompagnement, la FRW ajoute des conseils d’experts et des actions de sensibilisation dans des domaines tels que l’aménagement du territoire, l’urbanisme, le patrimoine bâti, le bois-énergie.

Différentes actions ont été menées à Sombreffe, notamment l'aménagement de la Place du Stain.

Renseignements :

Jocelyne Vanlierde